En 2016, le « Student Village » a été inauguré sur le campus Hönggerberg de l’ETH Zurich – un ensemble de trois bâtiments interconnectés comprenant au total 497 logements. Les immeubles de six à sept étages offrent des studios individuels ainsi que des appartements partagés, et ont été construits selon le standard MINERGIE-P-ECO. Avec de vastes espaces communs, une cour intérieure végétalisée et des infrastructures modernes telles que des salles de musique et des buanderies, le concept favorise une vie communautaire dynamique sur le campus. L’architecture fluide des bâtiments crée une transition harmonieuse entre sphère privée et espaces partagés, et établit de nouvelles références en matière de logement étudiant durable au sein même de l’ETH.
En 2016, trois nouveaux bâtiments destinés au logement étudiant ont été réalisés sur le campus de l’ETH Zurich, dans la Science City. Ces constructions ont été conçues et exécutées selon le standard exigeant MINERGIE-P-ECO, garantissant une efficacité énergétique maximale, une durabilité exemplaire et un confort élevé.
La société vesica GmbH a été mandatée pour effectuer l’ensemble des tests d’étanchéité à l’air. Forte de son expérience en diagnostic de physique du bâtiment, vesica GmbH a pu répondre avec précision aux exigences complexes en matière de mesures et de documentation. Les tests ont été réalisés conformément aux normes SIA 180 / ISO 9972, contribuant ainsi de manière significative à l’assurance qualité du projet.
Grâce à une collaboration étroite avec la direction des travaux et une intégration précoce dans le processus de construction, vesica GmbH a assuré une exécution efficace. Ce projet a une nouvelle fois démontré l’expertise de vesica GmbH dans le domaine de la construction étanche et durable.
http://studentvillage.ch/en/