Marcmetal a été créée en 1930, lorsque Paolo Marchi a acheté une forge à Massagno. Marchi a commencé ses activités d’artisan forgeron avec la société «Paolo Marchi, costruzioni in ferro», qui, avec un petit atelier et quelques travailleurs, était capable d’exécuter des travaux en fer pour la construction.
En 1968, après la mort de son fondateur Paolo Marchi, l’entreprise familiale est dirigée par Mario, Dante, Piera et Bruno, les fils de Paolo. En 1977, la société a changé de nom en «Marchi Officine SA», et ses produits ont commencé à s’affirmer dans la Suisse entière. En 1992, l’entreprise a été cédée aux deux fils de Mario Marchi, Augusto e Costanzo.
Après une période difficile en 2000, Marcmetal a rejoint le groupe Regazzi. Dans les années suivantes, la société a traversé une phase de réorientation stratégique et logistique comprenant également une actualisation du portefeuille de produits. En 2013, l’entreprise a fait revenir son siège commercial à Bioggio, lieu où elle est née et a grandi.
L’accent principal de Marcmetal est mis sur les portes de garage de grandes dimensions, les produits sur mesure et les boîtes aux lettres, en plus d’autres produits de protection civile et produits normalisés, comme les séparations et les portes de cave.