Dans un emplacement bien en vue face au Letzipark, Baslerstrasse 71, un nouvel immeuble de grande hauteur avec plus de 160 appartements ainsi que des bureaux et des espaces commerciaux est en cours de construction à Zurich. Le bâtiment réalisé pour Swisslife séduit par sa silhouette homogène qui s’élève du socle et se poursuit de manière holistique. Une nouvelle place de quartier a en outre été créée pour Altstetten, offrant au quartier en plein essor un autre lieu de rencontre élégant.
Krapf AG, un fabricant renommé de fenêtres en bois et en bois/métal, a joué un rôle décisif dans la construction du gratte-ciel Basilisk. Chacune des fenêtres de la tour Basilisk contribue à l'élégance du bâtiment tout en assurant un haut niveau de confort aux habitants des plus de 160 appartements.
Du rez-de-chaussée et du premier étage jusqu'aux vitrages des angles et des loggias de la tour, les fenêtres du Basilisk ont été fabriquées et installées avec la plus grande précision. La qualité de Krapf AG ne se traduit pas seulement par un aspect impeccable, mais aussi par les excellentes propriétés des fenêtres. Elles offrent une excellente isolation thermique et acoustique et contribuent ainsi à la durabilité du bâtiment.
Ce projet souligne l'engagement de Krapf AG en faveur de l'excellence et sa capacité à maîtriser des tâches exigeantes. La parfaite intégration des fenêtres Basilisk dans la structure globale du bâtiment a largement contribué à l'enrichissement du Letzipark et du quartier en plein essor d'Altstetten.
C'est avec fierté que Krapf AG revient sur sa prestation dans le cadre de ce projet exceptionnel et se réjouit des futures occasions où elle pourra à nouveau démontrer son expertise et son engagement pour une qualité supérieure.